Tutos

Tuto fermeture invisible – Couture

Aujourd’hui je vous partage un petit tuto pour vous expliquer comment coudre une fermeture invisible. La technique n’est pas très difficile mais il faut être précis et avoir les bons gestes pour que la fermeture soit réellement bien invisible. Pour vous entrainer avant de passer à la couture de la vrai fermeture de votre projet de jupe, short, robe, etc. je vous conseille d’apprendre la technique sur un petit morceau de tissu sans grande valeur ou des chutes comme dans ce tuto.

Matériel

  • Tissu
  • Fermeture invisible assortie (la mienne n’est pas assortie pour ce tuto car j’ai pris une fermeture que j’avais sous la main pour vous apprendre la technique. Mais même si la fermeture sera complètement invisible, la tirette sera apparente, je vous conseille donc de la prendre le plus possible assortie avec votre tissu pour qu’elle passe inaperçue)
  • Pied à fermeture invisible (il s’agit d’un pied spécifique, différent du pied à fermeture classique, il comporte deux petits tunnels où passeront les dents du zip)
  • Fil assorti

Pas à pas

Repasser soigneusement vos deux morceaux de tissu. Puis surfiler ou surjeter les bords où vont être cousu le zip.

Si vous avez des questions sur certaines étapes n’hésitez pas et abonnez vous pour ne pas manquer les prochains tutos.

Un commentaire sur “Tuto fermeture invisible – Couture

Laisser un commentaire